A propos

 

 Je m'appelle Shama Devi.

Au tout début, je me suis cherchée dans l’artistique. A travers le théâtre, à travers le dessin, à travers la musique. Mais je ne m’y suis pas complètement trouvée, quelque chose me manquait. Un moteur, un cadre, une perspective. Puis, progressivement, le yoga s’est ancré dans ma vie et je me suis alors sentie “au bon endroit”, à ma juste place, en accord avec moi-même.

 

1/Transmission du Yoga
Aujourd’hui, j’enseigne le yoga, ou je dirai plutôt que je transmet à mon humble échelle les sagesses du Yoga, après m’être formée à l’Anand Prakesh Ashram à Rishikesh auprès du maître himalayen Yogrishi Vishvketu.
Doux, modéré ou dynamique, j’adapte mon enseignement en fonction de mes élèves. Et ma propre pratique varie chaque jour en fonction de mes propres besoins. Passionnée par la mythologie et le symbolisme, j’organise - en dehors de mes cours réguliers - des ateliers de yoga autour de la philosophie et de la mythologie hindoue. J’explore la méditation au quotidien, sous plusieurs formes, notamment par l’écriture.
Depuis, je me suis formée à l'enseignement du Yin Yoga auprès de Anne-Gaëlle Guillot et à la pratique du Reiki auprès de Nathalie Annaloro (Reiki Génération).
2/Spiritualité et Créativité
A travers la pratique du Yoga j’ai trouver un merveilleux moteur de créativité et ainsi je continue à chanter, à dessiner, à photographier, etc. Depuis que j'évolue en conscience sur ce chemin, j'observe ma créativité s'épanouir et je suis passionnée par cette relation intime qui relie spiritualité et créativité. J'encadre donc aujourd'hui des retraites/ateliers pour partager le fruit de mes recherches: comment les outils du yoga nous aident à nourrir notre créativité.
3/Yoni Shakti Yoga, Yogathérapie pour les femmes
Parfois, la Vie nous guide vers des chemins surprenant, inattendus. En ce qui me concerne, Elle a patiemment insisté (ça a duré plusieurs années avant que je comprenne le message...!) pour que je m'intéresse à la yogathérapie pour les femmes. Je me spécialise donc dans ce domaine qui est une source infinie de découvertes et de richesses et je propose des accompagnements et des ateliers de yoga spécifiques pour la santé des femmes.
"Padma" signifie "lotus" en sanskrit. Lorsque j'étais en formation, à l'approche de la remise des diplômes, l'une de nos enseignantes nous a demandé à chacun si l'on était un élément de la nature à cet instant précis, quel serait-il. J'ai répondu que je me sentais comme une fleur de lotus en pleine éclosion. C'est l'effet que me fait encore aujourd'hui le Yoga. Plus je pratique, plus j'apprends, plus je l'intègre à mon quotidien...plus je sens mon coeur s'ouvrir, mes barrières retomber, mes masques se dissoudre, pour laisser place à qui je suis réellement au plus profond de moi.
Dans ce blog, je partage mes réflexions sur le yoga, la pratique, la spiritualité, les spiritualités, les bonheurs et parfois les difficultés que l'on peut rencontrer sur ce chemin. Ecrire est pour moi une passion, un besoin, un épanouissement et une façon de mieux me connaître.
"L'espace au sein du lotus de notre coeur est aussi vas que l'espace infini qui l'entoure", quelque part dans les Upanishads. 

Formations

2020: Well Woman Therapy Training avec Uma Dinsmore Tuli (Yoni Shakti)

2019: 50hrs Yin Yoga avec Anne-Gaëlle Guillot (Evolve Yoga)

2017: Degrés 1 et 2 de Reiki/N.Annaloro (Reiki Génération)

2016 : 200hrs YTT/ Anand Prakash Ashram (Inde)

2011-2012: Licence Danse, Paris VIII

2009 -2011: Formation d'acteur/ARS Lyon

2008-2009 : Hypokhâgne/Paris