· 

Portrait///Frédérique : à la rencontre de nos guides

J’ai rencontré Frédérique il y a quelques années lors d’une soirée rencontre-partage Reiki, organisée par ma maître Reiki Nathalie Annaloro (Reiki Génération). Frédérique est depuis devenue elle-même Maître Reiki et consultante en Mémoires Akashiques. Depuis notre rencontre, riches et nombreuses ont été nos discussions autour de la spiritualité. Pour partager cette richesse avec vous, j’ai invité Frédérique a parler sur mon blog.

Voici son portait.

 

Qu’est-ce que pour toi la spiritualité?

C'est avant tout une expérience personnelle, un engagement vis-à-vis de soi-même pour devenir une meilleurs personne, une personne consciente de son interaction avec l'ensemble de ce qui constitue notre univers. Mon interaction sur mon environnement, les êtres vivants, les minéraux, les animaux, les plantes et l'univers. Car tout est interconnecté.

La conscience de notre unité, la vérité sur ce que nous sommes vient de l'union avec toute chose qui constitue l'univers. La spiritualité n'est pas un but à atteindre, c'est être sur le chemin pour revenir à son essence, à l'amour.
C'est pour moi une façon de vivre le temps présent en cherchant à mieux me comprendre et à comprendre ce qui m'entoure. C'est l'union de la matière et de la non matière, du corps, de l'esprit et de l'âme.

Je suis comme la vague et l'océan faisant partie d'un tout non dissociable...

 

Comment en es-tu arrivee a la spiritualite? 

Je suis tombée dedans toute petite, grâce à ma mère: elle avait l’habitude de nous raconter les légendes de la mythologie grec, des mayas, des Incas etc... et ça me faisait rêver, ça me transportait et m’amenait dans un monde imaginaire. Je suis née en 64 et ma mère a vécu cet élan spirituel des 70; elle avait l’habitude d’inviter à la maison des gens très connectés et spirituels. Rapidement, toute petite, je me suis fait mes propres croyances; j’avais l’habitude d’appeler des guides, dès que j’avais le moindre doute, je leur posais des questions et je priais. Et j’ai souvent reçu des réponses. J’avais pris conscience que je pouvais recevoir une aide précieuse.

Puis je me suis coupée de tout ça...les évènements de la vie m’ont emmenée ailleurs... Ca n’a pas toujours été facile mais je suis contente de les avoir vécus. C’était nécessaire pour mon évolution personnelle.

 

Quel a été l’évènement clef qui t’a fait revenir à ta spiritualité?

Ce qui a vraiment changé dans ma vie c’est quand j’ai eu une grosse rupture sentimentale. Et j’ai dû tout quitter, j’ai dû tout reconstruire à zéro. Cette periode m’a permis de me redécouvrir et c’est alors que ma sœur m'a parlé du Reiki et... ça a fait sens. 

Tout est allé par étape et petit à petitj'ai passé mon premier degré et les voiles du doute ont commencé à tomber. J’étais en accord avec ce que le reiki m'offrait. Ca m’a permis de refaire émerger mes capacités de clair audience et de clairvoyance et de dons naturels pour percevoir ces énergies autour de moi. Tout ça m’a confirmé que oui, il y avait bien quelque chose au-delà de ce monde matériel qui nous entoure. Des énergies subtiles. J'ai commencé à pratiquer la méditation intensément et à me former à différentes pratiques pour acquérir des outils pour m’aider à me rencontrer. Mais tout était deja là... Grâce à ma sœur Nathalie devenue Maitre Reiki entre temps, j'ai pu recevoir les enseignements précieux du Reiki que j'enseigne aujourd'hui avec bonheur. Je suis remplie de gratitude pour ce qu'elle m'a apporté.

Aujourd’hui j’ai fait le tri parmi tous ces outils mais cette période d’exploration a été profondément nécessaire pour revenir à l'essentiel, ma pratique de la méditation et le Reiki.

Le deuxième évènement clef a été ma rencontre avec les moires Akashiques. Ca a été spontané. Quelqu’un m’en parle, je reçois une séance et je sens un appel. Je me forme et un monde fabuleux s’ouvre à moi. J’avais enfin reçu des réponses par rapport à ce que je sentais étant enfant; ça m’a rassurée et m’a redonné confiance en moi, en mes dons, alors que beaucoup de gens ne me prenaient pas au sérieux. J’ai commencé à faire des profils d’âme et à comprendre l’impact que peut avoir notre âme sur notre vie quotidienne. On oublie souvent qu’on a une âme. Plus je fais de profils et plus je me rend compte que si on est aligné avec ce que notre âme veut exprimer, on retrouve son étincelle originelle. Donc j’ai voulu aller plus loin. J’ai entendu parler de « Don Ernesto Ortiz ». J’ai acheté son livre, ça a fait échos et j’ai commencé à pratiquer. J’ai rapidement reçu des réponses avec les maîtres et guides d’Akasha.

C'est naturellement que je suis venue à me former pour devenir consultante en Mémoires Akashiquesafin de donner la possibilité aux gens de recevoir ces messages si précieux.

 

Parle-nous un peu plus des Mémoires Akashiques...

Les moires Akashiques sont un champ d’énergie qui a la capacité d’enregistrer l’émanation de toute chose vivante dans l’univers, que ce soient minéraux, plantes, humains. Tout ce que nous avons vécu depuis notre création jusqu'au moment présent, vie après vie, est gardé dans notre registre personnel d'Akasha. Elles contiennent le savoir du passé et du présent, mais également les potentialités futures.

Par le biais de plusieurs pratiques nous pouvons entrer dans ce registre. Personnellement j'utilise une prière sacrée Maya qui me donne la capacité d'entrer dans les Mémoires Akashiques.
Les Maitres et guides des Archives Akashiques sont les gardiens de « nos livres de vie », ils sont notre mémoire. Ils nous enseignent, nous protègent, nous remplissent de leur amour infini. Tout ce que nous sommes aujourd'hui est le fruit de notre experience passée. Qu'avons nous appris de nos leçons de vie ? Et en quoi nous étaient elles utiles ? Chaque étape de notre vie est un processus incroyable de transcendance qui nous permet le dépassement de nos limites et de notre identité duelle...

Les Maîtres et guides des Archives Akashiques peuvent répondre à toutes les questions que l’on se pose. Les réponses sont toujours données en accord avec ce que nous sommes prêt.e.s à entendre et transformer au moment present. Ils nous amènent la sagesse, le savoir et le retour à l’amour par le pardon que ce soit pour ce que nous avons fait dans nos anciennes vies, consciemment ou inconsciemment. En recevant ces informations, chacun peut comprendre, se libérer et s’affranchir de ses problématiques propres et laisser place à la transformation.

 

Parle-nous à présent du Reiki...

Le Reiki est une pratique énergetique qui nous vient du Japon, de Mikao Usui Sensei, qui permet d’utiliser la plus haute fréquence actuelle, l’énergie universelle de vie, pour se rebrancher à notre notion d’équilibre et de paix. Le reiki harmonise tout ce qu’il touche. Que ce soit des douleurs physiques, gérer son stress, se libérer de ses peurs/doutes, etc. En recevant une seance de Reiki, on invite de la lumière là où il y a de l’ombre. Le thérapeute reiki est un canal qui sert uniquement à transmettre cette énergie; ensuite l’énergie sait ce quelle a à faire et agira toujours de façon inconditionnelle et illimitée. Pour permettre de garder cette harmonie, il est important aussi que la personne puisse faire un travail entre les séances, ou en tout cas essayer de s’accorder plus de temps pour soi-même. Et pour cela je peux egalement suggérer des méditations à faire, des visualisations positives, des affirmations, etc. Le reiki est un formidable outil de transformation, comme le dit Mikao Usui « c'est le médicament pour guérir tous les maux. »

 

Qu’aimes-tu le plus dans ce que tu fais? 

Ce que j’aime le plus c’est être un canal d'énergie pur, un transmetteur, et laisser les choses se faire. Recevoir les gens là où ils en sont au moment où ils arrivent.
J’aime la justesse. Je sais que ce que j’apporte est juste ce qu’ils ont besoin de recevoir à ce moment précis. J’ai cette conscience de cette flamme divine que nous avons tous et toutes en nous et je suis là pour aider les autres à retrouver ce chemin, ce que je vois d’eux: de la pure lumière, non duelle.

 

...FIN...

 

 

Pour retrouver les informations quant aux activités de Frédérique (séances et formations), voici son site:

https://frederique-genvrin-belis.business.site

J’espère que cet entretien vous aura au moins autant inspiré et nourrit que moi :)

 

Om Shanti

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Claude BB (samedi, 16 novembre 2019 21:58)

    Tellement Tellement inspirant !

  • #2

    Anne (dimanche, 17 novembre 2019 16:47)

    Merci Shana pour ce partage ! J'ai eu aussi la joie de connaître Frédérique lors de la formation Reiki.C'est une riche et belle rencontre. Son parcours est inspirant.